PostHeaderIcon La Biographie de César

César Mégis

César Mégis né le 05 décembre 1936 à Solliès-Toucas

Marié, un enfant (une fille)

Il passe la plus grande partie de son enfance à La Verdière petit village du VAR. Après 3 ans d'apprentissage, son CAP en poche il entre dans le marché du travail. Après son service militaire de 2 ans en Algérie pendant la guerre, il revient chez son patron qui lui donne les responsabilités de chef de chantier pendant 10 années.

Ouvrier Hautement Qualifié il s'oriente vers l'enseignement. Il devient professeur de maçonnerie, carrelage, plâtrerie, béton armé, dessin industriel, technologie, dans l'enseignement technique.

En poste successivement à Menton, Toulon, Metz, Draguignan, Nouvelles Hébrides (Vanuatu), Toulon, Cogolin, Mayotte.

Lou Provençau

Provençal dans l'âme et dans le cœur, il consacre une grande partie de son temps, à cette langue qu'il affectionne particulièrement, le Provençal.

La passion qu'il développe pour ce parlé traditionnel, le mène tout d'abord à rejoindre les rangs d'une école de provençal (Escolo dei Moulin de TRANS en Provence) afin d'accroître son vocabulaire et d'étancher sa soif d'apprendre. Puis poussé par un souffle mistralen, se lance, pour son plaisir personnel, mais aussi pour le partager, dans la conception de grilles de mots croisés, étant déjà, vous vous en doutez un adepte cruciverbiste.

La fougue et la patience réunis en un coup de crayon…

Aujourd'hui il a déjà rédigé 70 grilles, et continu d'en concevoir. Afin de vous faire partager son travail et sa passion, il a décidé de créer un site sur le net pour pouvoir les diffuser le plus largement possible et faire ainsi découvrir ou redécouvrir, une langue des plus nobles, une langue très riche en histoire, le Provençal.

  Fabmag


 

 

 
Qui est en ligne ?
Nous avons 18 invités en ligne
S'inscrire